vendredi 22 juin 2012

Objectif Bikini : O% régime, 100% Plaisir !

Eh oui les filles, en vrai femme que je suis je n'échappe pas à la règle de l'objectif Bikini pour ressembler plus à une dauphine qu'à une baleine sur la plage cet été !
Mais pas de régime pour moi. Bye Bye les Dukan, Cohen et compagnie. Vous n'aurez pas ma peau. 
Bien que jamais satisfaite de mon poids et de mon corps je me refuse à rentrer dans cette spirale du régime (pour moi régime = 90% effet yo-yo et 10% de réussite).

Alors les filles si vous êtes comme moi, que vous ne voulez pas rentrer dans une spirale infernale du régime mais que vous avez envie de redessiner un peu votre corps cet article est pour vous, je vous livre mes 5 objectifs pour être au top avant la plage !

1- Des repas sains et équilibrés tu feras !
Alors oui, j'ai mis 100% plaisir dans le titre mais faut pas abuser non plus : bye les "fast food", les petits gateaux en dessert et les pleines assiettes de pâtes !
Bonjour au repas sain mais pas dégueulasse. 
Je rappelle les règles en cas d'oublie : un petit déjeuner le matin avec produit laitier, une portion de fruit et 2 biscottes ( non pas de nutella sur la biscotte du beurre suffit bien ! ) 
Un repas équilibré contient viande + un peu légume + un peu féculent + 1 portion de produit laitier et un fruit en dessert . Et en cas de fringale un thé et un fruit devrait vous caler !
Rien de compliqué pour le moment hein !





2- De l'eau, de l'eau et encore de l'eau tu boiras
En plus de nous aider à éliminer l'eau permet d'avoir une peau plus lumineuse et mieux hydratée. Alors on boit 1L à 1L5 d'eau par jour.
Inutile de vous précisez que eau ne veut pas dire Sodas en tout genre et NON on ne rajoute pas non plus de sirop dans l'eau !



3- Pas de grignotage intempestif tu n'oublieras pas !
Il y a pas mieux pour prendre du poids ! Les graisses ne sont pas digérées de la même manière que lors d'un repas elles vont directement dans le ventre et dans les hanches. Alors on se résonne ! 
Pour pas avoir faim entre les repas cf 1 . 



4- Des fruits et des légumes tu mangeras
Indispensables pour apporter des nutriments essentiels à notre organisme. Et entre nous manger fraise - pastèque - melon - cerise - pêche - pomme - tomate - concombre ( rayez la mention inutile ) il y a plus désagréable non ?



5- Avec assiduité du sport tu pratiqueras
Eh oui celle là vous allez pas l'aimer ! Alors moi aussi je suis fainéante, moi aussi j'aime pas faire des abdos mais là les filles l'heure est grave ! On parle de pouvoir porter notre maillot préféré à la plage alors ça vaut bien un petit effort.
Je vous donne un petit conseil qu'on m'a appris quand j'ai commencé le sport à un bon niveau.
Pour des abdos réussis il faut d'abord avoir mal : si vous faites 50 abdos sans peiner rajouter en encore une vingtaine et pour celle qui débute le secret c'est de commencer par 10 deux jours de suite puis 15 ou 20 selon votre condition physique deux jours de suite etc ....
En gros x abdos pendant 2 jours puis vous augmenter de 5 ou 10 de plus les 2 jours qui suivent etc ...



Et surtout : faite vous PLAISIR ! Si vous le faites c'est parce que vous en avez ENVIE et c'est pas le bagne on s'autorise un petit extra de temps en temps !


Si jamais vous aussi vous avez entrepris une petite remise en forme pré-plage avant l'été n'hésitez pas à me le dire en commentaire, qu'on puisse partager et se soutenir c'est plutôt sympa ^^




2 commentaires:

  1. Moi je viens de perdre 17 kg en 5 mois je t'invite sur mon blog pour decouvrir tout sa et pas de souci pour discuter :)
    www.merloch.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi ! Tu as beaucoup de courage !!!

    RépondreSupprimer